Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIGURART  Art et figuration
27 mai 2014

Flore des Pyrénées

Flore des Pyrénées 26

Planche n°26 (acrylique sur bristol ; < 21 x 29,7cm)

De gauche à droite:

- Scutellaire des Alpes

- Horminelle des Pyrénées

 

                                                                     _________________________________________________

 

" L'artiste doit aimer la vie et nous montrer qu'elle est belle. Sans lui, nous en douterions. (Anatole France, in " Le jardin d'Epicure")

 

                                                                     __________________________________________________

 

- Sur l'assistance caritative: Ce que je trouve très régressif aujourd'hui, peut-être vais-je choquer certains, c'est que le travail des associations ressemble par moments à un retour à l'aumône et à un processus de dépolitisation. Evidemment, c'est toujours très bien, on n'a le droit que de complimenter, puisque les associatifs sont, comme on dit, "sur le terrain", ce qui passe forcément pour irréprochable. Mais je ne peux pas m'empêcher, moi, de leur trouver une attitude un peu ... supérieure.

N'empêche: il manque terriblement à ces mouvements associatifs une envie que quelque chose, dans la marche de notre société, aille dans une autre direction que celle que nous connaissons actuellement. Leur étrange concurrence et leur façon de donner bonne conscience aux gouvernants, ça m'énerve...    (Arlette Farge , historienne, in " Le théâtre des Idées, Flammarion 2008)

 

                                                                     ___________________________________________________

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir Monsieur,<br /> <br /> merci pour le nom de la Fumeterre à neuf folioles.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Yvan
FIGURART  Art et figuration
Publicité
FIGURART Art et figuration
  • Travail pictural basé sur l’incidence subjective dans la représentation, la refiguration de réalités naturalistes apparemment objectives ; d’où un aller-retour incessant entre science et art, entre savoir mathématique ou biologique et émotion esthétique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 903
Publicité