Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIGURART  Art et figuration
5 novembre 2015

Flore des Pyrénées

Flore des Pyrénées 48

Planche n°48 : acrylique sur bristol ; < 21 x 29,7 cm

 

- ( la) Mérendéra faux-bulbocodium (Colchique des Pyrénées) ( Merendera bulbocodium,  M. pyrenaïca ) : Liliacée ( 6 étamines, 3 styles, 6 tépales identiques) à floraison tardive, de mi-août à fin octobre;  géophyte fleurissant ( souvent en grand nombre)  les pâturages plutôt secs et  les pelouses rocailleuses, surtout aux étages montagnard et subalpin; sur toute la chaîne sauf dans sa partie orientale; endémique pyrénéo-ibérique.

voir également, Nature au plus près: http://bdomange.canalblog.com/archives/2014/08/01/30324438.html

                                                                      _______________________________________

Pour une recherche plus ciblée, se rendre dans: " Toutes les archives "

                                                              puis: " Tous les tags".

 

                                                           _______________________________________________________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je savais que des colchiques semblables poussaient sur le littoral méditerranéen. L'an dernier j'ai fait déplacement à Martigues tout exprès... en vain... trop tôt probablement... Et voilà que vous m'apprenez que l'espèce se décline sous 2 formes... <br /> <br /> https://www.florealpes.com/comparaison.php?compar_code_1=merenderafili&compar_code_2=merenderabulbo&nouveau=1&PHPSESSID=4a2d2850c6e7aeb874dc0b50ab8f3066<br /> <br /> C'est ça qui est super, pas un jour sans que j'enrichisse mon petit "savoir" !<br /> <br /> Merci de votre fidélité à mon blog. J'ai remis en route le bébêtes blog
FIGURART  Art et figuration
Publicité
FIGURART Art et figuration
  • Travail pictural basé sur l’incidence subjective dans la représentation, la refiguration de réalités naturalistes apparemment objectives ; d’où un aller-retour incessant entre science et art, entre savoir mathématique ou biologique et émotion esthétique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 912
Publicité