Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIGURART  Art et figuration
3 décembre 2015

Carré intime 36 / Sauvons la planète ? / la tête au carré...

carré intime 36

 

Après les salauds de pauvres, les salauds de chômeurs, les salauds de malades, arrivent, sur le front buté des médias, les salauds de retraités qui profitent trop longtemps (peu importe comment !) de leur retraite...

Société libérale, tu n'es là que pour créer des dividendes,

                        tu ne sais qu'enrôler et convertir à ton idéologie ceux qui, malgré tout, a priori sceptiques et réticents, pourraient quand même grossir tes rangs (Amis écologistes, sauvons la planète avec le capitalisme nouveau !!),

                        et surtout tu ne sais qu' asservir et broyer ceux qui gênent ta progression inéluctable, mortifère et exclusive.

                        Tu joues l'innocente et t'horrifies de la radicalisation* de certains, mais si, longtemps la désespérance demeure silence, parfois elle est gémissement, parfois elle devient tonnerre et révolte, parfois elle se mue en folie aveugle et meurtrière.

                        Es-tu si sûre de ton avenir pour ne prêter oreille qu'à tes mentors serviles et ignorer ceux qui t'adjurent  de tout remettre à plat avant qu'une rupture brutale et violente, humaine ou écologique, n'intervienne ?

* Mot très en vogue actuellement qui permet, comme souvent, de faire l'amalgame entre individus qui prônent la négation de la vie et d'autres, qui ne souhaitent que, pacifiquement si possible, mais radicalement, changer les directions majeures de la société et donner une valeur, autre que marchande, à la vie.

                                                                 _______________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
FIGURART  Art et figuration
Publicité
FIGURART Art et figuration
  • Travail pictural basé sur l’incidence subjective dans la représentation, la refiguration de réalités naturalistes apparemment objectives ; d’où un aller-retour incessant entre science et art, entre savoir mathématique ou biologique et émotion esthétique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 903
Publicité