Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIGURART  Art et figuration
24 avril 2017

Carré intime 77 / Présidentielles ... comme d'hab.../ comment se prendre la tête...

carré intime 80 cube + octaèdre

cube et icosaèdre

 

 

La majorité s'est prononcée et a sorti de son chapeau deux finalistes qui arrangent tout le système financier/économique et la plupart des médias qui lui servent la soupe quotidiennement.

Si votre coeur bat encore pour cette élection, vous avez le choix entre:

 

Un candidat de droite (bien qu'il s'en défende, mais sûrement pas de gauche, il l'a déjà répété), transporté par le libéralisme, dopé par les voix dynamiques et merveilleuses du marché et ne jurant que par ses grands amis libéraux états-uniens, mais surtout, créé de toutes pièces et en temps record  par tout un système en quête urgente d'un messie présentable, par un parti socialiste en pleine implosion et, de manière non-dite, par un Président soulagé de ne pas voir apparaître Jean-Luc Mélenchon... Ouf la "sociale-démocratie" est sauvée!

Une candidate de droite, bien à droite ( j'évite l'adjectif couramment accolé qui ne fait plus peur à grand monde, l'Histoire est si vite oubliée...), enflammée par une obsession identitaire qui noie ses revendications populaires (admettons !) en montant en épingle le conflit religieux ou civilisationnel et le rejet de l'autre. Candidate, soit dit au passage, faisant le bonheur de presque toute la caste politique et médiatique par son côté "effet repoussoir" , libérant un boulevard  au sus-nommé pour le second tour.

Il est évident qu'un tel choix pour le second tour, mènera beaucoup d'entre nous (la minorité !) vers la volonté de ne pas participer à cette mascarade.

Je respecte personnellement toujours le suffrage universel, j'irai donc voter "blanc" ou "nul", en espérant qu'un jour, ce vote de non-adhésion sera pris en compte, ce qui éviterait à certains politiques élus de se croire issus d'un enthousiasme populaire.

 

Un grand remerciement à Jean-Luc Mélenchon porteur d'un score fort honorable et qui a su, malgré ce verdict temporairement défavorable, nous réveiller de notre coma civique prolongé, qui a su nous faire passer, comme toujours, une bonne dose d'espoir, d'optimisme et d'intelligence et qui a su imposer sur la scène politique gangrénée par le profit et le libéralisme, l'urgence d'y faire figurer en bonne place: environnement, nature, animaux, amour, partage ... et insoumission.

 

 Ah, j'oubliais... les  19,5% de Jean-Luc Mélenchon avec en plus, ne serait-ce que 3% de Benoît Hamon, cela fait combien ?

 

 

Pour se retrouver dans tous ces carrés, se rendre dans la catégorie " Récapitulatifs " rubrique " carrés intimes"

Publicité
Publicité
Commentaires
FIGURART  Art et figuration
Publicité
FIGURART Art et figuration
  • Travail pictural basé sur l’incidence subjective dans la représentation, la refiguration de réalités naturalistes apparemment objectives ; d’où un aller-retour incessant entre science et art, entre savoir mathématique ou biologique et émotion esthétique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 914
Publicité