Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIGURART  Art et figuration
25 avril 2017

Carré intime 78 / Les donneurs de leçon / comment se prendre la tête...

carré intime 81 cuboctaèdre

cuboctaèdre

Les donneurs de leçon ou l'hypocrisie, première vertu politique...

Résumons la pensée "majoritaire" actuelle, partout proférée : La démocratie est en danger, non à cause d'Emmanuel Macron bien entendu, mais à cause de la présence au second tour de Marine Le Pen.

Pourtant, il m'a bien semblé qu'avant ce premier tour, médiacratie et  Politiques futurs soutiens de Macron ne tarissaient pas de calomnies, de dénigrements, d'allégations perfides envers ...le dictateur Jean-Luc Mélenchon; le danger "Marine Le Pen" était en mode mineur.  

D'ailleurs, pour seulement s'en tenir à ce quinquennat, cela  fait   5 ans qu'on déroule le tapis rouge pour recueillir l'avis de Marine Le Pen et Florian Philippot, que le développement de leurs idées ne pose aucun problème à la démocratie, que les sondages nous martèlent sa présence quasi obligatoire au second tour sans que la démocratie soit en danger, et que même un Président de la République en fonction trouve opportun de nous mettre en garde contre ...  la dérive totalitaire de Jean-Luc Mélenchon et surtout les idées d' "extrême" gauche qui l'habitent!

Et ces mêmes donneurs de leçon démocratique montant au créneau, osent reprocher, en des termes toujours aussi injurieux, à Jean-luc Mélenchon de ne pas avoir pris position, d'emblée, contre Marine Le Pen... c'est à dire surtout de ne pas avoir pris position pour Emmanuel Macron. Ces accusations, prononcées en majorité par les adorateurs d'un système foncièrement anti-démocatique: le néolibéralisme, s'adressant à celui qui s'est toujours battu contre le Front National et sa Présidente, confinent à la tromperie la plus minable.

C'est certain, la démocratie est bien malade, et au delà de la présence, sur le devant de la scène politique, des idées nauséabondes d'une Certaine, et qu'il faudrait bannir,  il est un autre germe plus insidieux à la base de sa maladie, c'est le fait de se nimber de pureté démocratique en établissant une égalité entre démocratie et libéralisme, c'est le fait de s'autoproclamer authentique démocrate parce que libéral, en se cachant les yeux sur les ravages "démocratiques" de ce système qui porte en lui ,dans ses principes et dans les faits, la compétitivité, le non-partage, l'exploitation et l'exclusion et sème donc à son insu les prémices de ce qu'il prétend combattre: le fascisme.

 

2 articles intéressants d'Olivier Tonneau:

https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/240417/face-au-front-national-reponse-aux-pompiers-pyromanes-qui-ont-vote-macron

et la suite:

https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/250417/face-au-fn-appel-aux-insoumis-tentes-par-l-abstention

 Comme je l'ai dit précédemment ( http://bdomange.canalblog.com/archives/2017/02/03/34875941.html ), l'abstention  ou le vote blanc non comptabilisé ne me semblent pas être une solution. J'ajoute immédiatement que le vote pour ... une personne ou des idées qui sont à l'opposé de mes convictions ne m'apparaissent pas être une solution non plus. Le piège est refermé ... reste en urgence à changer rapidement de constitution et de système électoral ... ce n'est pas pour demain sachant que:

médiacratie

 

Pour se retrouver dans tous ces carrés, se rendre dans la catégorie " Récapitulatifs " rubrique " carrés intimes"

                                                         ______________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
FIGURART  Art et figuration
Publicité
FIGURART Art et figuration
  • Travail pictural basé sur l’incidence subjective dans la représentation, la refiguration de réalités naturalistes apparemment objectives ; d’où un aller-retour incessant entre science et art, entre savoir mathématique ou biologique et émotion esthétique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 912
Publicité