Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIGURART  Art et figuration
7 décembre 2015

Carré intime 37 / Cocorico ? / La tête au carré ...

carré intime 37

 

Déjà la sortie tout azimut de drapeaux bleu blanc rouge pour défendre la République, la Liberté, la Laïcité, la Vie, m'avait laissé amplement perplexe.

Sans vouloir illustrer les propos de Stefan Zweig, " Quand les drapeaux sont déployés toute l'intelligence est dans la trompette ",  ce déferlement de drapeaux laisse obligatoirement poindre repli identitaie, culturel, nationaliste, et rejet et exclusion de ceux qui n'ont pas le même drapeau.

' J'peux pas encaisser les drapeaux

 Quoiqu'le  noir soit le plus beau." (Renaud, "Où c'est qu'j'ai mis mon flingue") .

Renaud est l'une des personnalités les plus aimées de la majorité des Français. La majorité des Français sait-elle bien écouter ce qui est dit ?

Comme prévu, la majorité des Français a voté bleu blanc rouge; enfin, le rouge n'était là que par nécessité cocardière. Dans la démocratie, la majorité est décisive. Mais majorité et intelligence ne font pas souvent lutte commune.

" J'me souviens surtout d'ces moutons

  Effrayés par la liberté

  S'en allant voter par millions

  Pour l'ordre et la sécurité... " ( Renaud, " Hexagone") 

La majorité des Français sait-elle bien écouter ce qui est dit ?

 

"Je suis un vieux peau-rouge qui ne marchera jamais dans une file indienne."( Achille Chavée)

  Ce sera difficile, la file indienne risque, dans peu de temps, d'être bien encadrée et  surveillée...

 

                                              ____________________________________________________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FIGURART  Art et figuration
Publicité
FIGURART Art et figuration
  • Travail pictural basé sur l’incidence subjective dans la représentation, la refiguration de réalités naturalistes apparemment objectives ; d’où un aller-retour incessant entre science et art, entre savoir mathématique ou biologique et émotion esthétique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 914
Publicité